mardi 19 avril 2011

19 avril 2011

COMPLETER : avec "ill" ,"ll" ou "y":
le brou...ard - un cito..en - un cra...on - la cro..ance - un ma...ot - bro..er - un fu..ard - une pasti..e - le ro..aume - la prévo..ance - le gru..ère - recue...ir - jo..eux - une torpi...e - bou...ir - un vie...ard - la ma...onnaise - déplo...er - un coqui...age - le fo...er - vaci..er - un vo...ou - un coba...e - ta...er .

Les vola...es se réfugient dans le poula...er lorsque le renard s'approche .
J'adore les gfrose...es car elles n'ont pas de no..au .
Le sole...fait briller l'eau des étangs.La ve...du 1er janvier , on organise un reve...on .

L 'écureu...se cache dans le feu...age
Avec ses aigui...es à tricoter , ma tante fait une ma...e à l'envers une ma...e à l'endroit .
Le porta...est coincé par un énorme ca...ou .
Sur le seu...de la porte , il faut s'essu...er les pieds sur le pa...asson .
Tu cue...es des cerises et tu les déposes dans une corbe...e .Sonia ramassait des myrti...es lorsqu'elle aperçut une abe...e ; elle poussa un cri de fra...eur .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire