vendredi 2 juillet 2010

5 juillet exercices

Exercice n° 1:quel est l'adverbe dans les phrases suivantes
_Cette cerise est déjà müre
L'écrivain termine enfin son roman
_La route sera bientöt goudronnée
Les personnes agées racontent souvent les mêmes histoires

Exercice n° 2:former des adverbes en --ment avec les adjectifs suivants
utile_petit_grand_lourd_parfait_doux_vif_sérieux_plein_profond_réel_sportif_unique_amer_lent_sür

Exercice n°3:completer les phrases avec les adverbes de temps suivants:
_bientöt_longtemps_demain_d'abord_ensuite_jadis_aujourd'hui_déjà
Il n'y aura pas d'école ...;la maitresse sera absente.
Avant d'aller jouer ,tu devras...finir tes devoirs.
Rémi se lavera les dents,.....il se coiffera.
Michel travaille en Allemagne,mais il reviendra .....
Le supermarché est fermé.....;nous ne pourrons pas faire les courses.
Je n'ai pas attendu .....et je suis ....arrivé.
......les chateaux forts étaient entourés de fossés.

Completer avec les adverbes de lieu suivants:
à coté_dehors_en face_ici_dessus_autour_au milieu
Quand il gèle,il ne fait pas bon etre .....sans anorak.
Le pépinièriste prend soin de ses jeunes arbres;il place une protection .......
Pour donner le coup d'envoi,le joueur pose le ballon.......
Cette chaise est solide,tu peux t'asseoir .......
Pour admirer ce tableau ,mets toi bien ......
Quand tu verras la bijouterie,tu trouveras la librairie juste ....
Si tu restes ......,tu pourras voir le feu d 'artifice.

completer avec les adverbes de manière suivants:
plutot_d'accord_vite_peu à peu_par hasard_soudain
Mes parents sont .....pour m'inscrire au cours de danse.
Ce matin,le professeur est .......de bonne humeur.
Le chasseur était à l'affut quand le sanglier sortit .....d'un fourré;il n'eut pas le temps de tirer.
Anne a trouvé un trèfle à quatre feuilles ......
Je m'habitue ....à mon nouvel appartement.
Le guépard rattrape les gazelles car il court .........

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire